Agoras Management
Qui sommes-nous ? Audit RH L'actualité Nos dossiers Nos partenaires Newsletter Contacts
Service d'externalisation
Agoras Management
Nos partenaires

Info
partenaire

Actualité du
mercredi 23 juin 2021

La donation de part de SCPI
avec notre partenaire Purple Patrimoine
La donation de part de SCPI <br>avec notre partenaire Purple Patrimoine

En cas de donation, il est pratiqué un abattement sur les parts données à chacun des donataires. Les donations réalisées en faveur des enfants bénéficient d’un abattement de 100 000 € pour chacun des parents tous les 15 ans, et de 31 865 € pour les petits-enfants. Au-delà de cet abattement, l’administration fiscale appliquera le barème progressif des droits de donation en ligne directe.

Les parts de SCPI peuvent faire l’objet d’un démembrement de propriété donnant naissance à deux droits : l’usufruit et la nue-propriété. L’usufruitier a droit à la jouissance du bien sur lequel porte l’usufruit, c’est-à-dire aux revenus générés par les parts. Le nu-propriétaire bénéficie du droit à retrouver la pleine propriété du bien au décès de l’usufruitier hors droits de succession.

La donation de la nue-propriété de parts de SCPI permet d’anticiper la transmission d’un patrimoine tout en conservant l’usufruit, c’est-à-dire, ses revenus et son usage. Le nu-propriétaire bénéficiera de la pleine propriété des parts au décès de l’usufruitier, hors droits de succession.

Comprendre la donation AVEC AGORAS MANAGEMENT & PURPLE PATRIMOINE

Actualité du mercredi 23 juin 2021

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Linkedin Agoras Management Facebook Agoras Management Newsletter Agoras Management
Agoras 2019-2022
   |   Mentions légales