Agoras Management
Qui sommes-nous ? Audit RH L'actualité Nos partenaires Newsletter Contacts
Service d'externalisation
Agoras Management
L'actualité
Contrôle de Gestion
& Ressources Humaines

CG & RH

Actualité du
jeudi 25 mai 2023

La démission consciente
La démission consciente

La "démission consciente" est un phénomène qui consiste à quitter son travail lorsque ses valeurs ne sont pas alignées avec celles de l'entreprise. Afin de savoir si le « conscious quitting » est répandu dans le monde du travail en France, Génie des Lieux, cabinet de conseil indépendant en design, a interrogé 2 258 salariés.

Le conscious quitting ou la « démission consciente » est une démarche qui consiste à quitter son emploi car les valeurs de l'entreprise sont trop éloignées des siennes. C'est l'ancien p-dg d'Unilever qui a rendu populaire cette expression, après avoir publié un rapport sur le sujet. Le businessman affirme que le conscious quitting concerne davantage les jeunes générations, plus soucieux des valeurs de leurs employeurs.

Pour une grande majorité de Français, travailler pour une entreprise dont l'éthique ne correspond pas à celle de ses salariés est un concept impossible à admettre. En effet, plus de 68 % déclarent qu'ils ont déjà pensé à démissionner de leur société quand celle-ci ne correspond pas à certaines de leurs valeurs.

Actualité du jeudi 25 mai 2023

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Linkedin Agoras Management Facebook Agoras Management Newsletter Agoras Management
Agoras 2019-2024
   |   Mentions légales