CG & RH
Actualité du
jeudi 18 juillet 2024
Vos salariés s'attendent à être rémunérés de manière équitable. La transparence et l’équité font partie intégrante de la responsabilité de l’employeur et de la gestion d'une entreprise durable capable d'attirer, de retenir et d'engager les salariés. Les droits des salariés à l'équité de rémunération sont aujourd'hui renforcés par des réglementations plus strictes en matière de transparence salariale dans de nombreux pays.
L'équité salariale et la transparence des rémunérations sont complémentaires.
La transparence salariale encourage à l'équité salariale.
Il est important d'être sûr de son équité salariale pour répondre à la vague de nouvelles exigences en matière de transparence salariale aux États-Unis, en Europe (directive européenne sur la transparence des rémunérations) et au-delà.
Les comités de rémunération et les dirigeants ne souhaitent pas qu’une plus grande transparence des rémunérations entraîne des coûts inattendus ou des réactions de la part des salariés ou d'autres risques. Ils veulent avoir l'assurance que les dispositifs de rémunération et d'avantages sociaux garantissent l'équité salariale et/ou que des mesures soient prises pour les préparer à une plus grande transparence.
Actualité du jeudi 18 juillet 2024