Agoras Management
Qui sommes-nous ? Audit RH L'actualité Nos dossiers Nos partenaires Newsletter Contacts
Service d'externalisation
Agoras Management
L'actualité
des tableaux de bord

L'actu
des tableaux

Actualité du
jeudi 16 septembre 2021

Le data analyste, en quoi cela consiste ?
Le data analyste, en quoi cela consiste ?

Le  data analyste doit intégrer, consolider et nettoyer les données et les structurer pour qu’elles puissent être utilisées dans des applications analytiques individuelles. C’est lui qui se charge de mettre en place et de maintenir l’infrastructure de données sur laquelle sont basés les systèmes informatiques et les applications de l’entreprise.

Il doit concevoir, développer et installer les systèmes de données. En effet, pour analyser et exploiter les données, les Data Scientists ont besoin de données de haute qualité. Le rôle des ingénieurs est de collecter et de préparer les données pour qu’elles puissent être utilisées.

Dans beaucoup d’entreprises, le data analyste travaille aussi avec les différents départements de l’entreprise. Il fournit des données agrégées aux cadres, aux analystes business et autres utilisateurs finaux. Ces derniers peuvent alors s’appuyer sur des analyses de données simples pour assister leurs opérations.

ANTOINE DE SOUSA, co-fondateur de Agoras Management maîtrise parfaitement le langage SQL.

Ce langage SQL lui permet de mettre en place, d’interroger et de gérer des systèmes de bases de données afin de proposer des modèles statistiques et d'effectuer des analyses.

Agoras management vous accompagne dans votre stratégie d’évolution.

Actualité du jeudi 16 septembre 2021

Création Mak2
   |   Hébergement MaSolutionWeb.com
Linkedin Agoras Management Facebook Agoras Management Newsletter Agoras Management
Agoras 2019-2022
   |   Mentions légales